La Bobine Hurlante #9 : Cluedo

La Bobine Hurlante #9 : Cluedo

Pour cette sortie entre Noël et le Nouvel An, la Bobine ornée de ses plus jolies paillettes a attendu bien machiavéliquement, l’arrivée du père Fouettard auprès du sapin. Après avoir boulotté tous les chocolats à l’eau de vie de la grand-mère en nous demandant quand il allait passer, nous avons entendu un grelot tinter et quelques grognements résonner dans la pièce d’à côté. Nous nous sommes précipités, à coups de griffe, à coups de pied pour savoir qui arriverait le premier. Un peu éborgnés, un peu sonnés, nous sommes restés bouche bée devant l’arbre éclairé ; nous nous attendions à une montagne de présents comme nous avons bien été méchants ! Là où aurait dû se trouver des dizaines de cadeaux, il n’y avait qu’un Cluedo avec un petit mot. « Voyons si vous pouvez nous faire un épisode sur ce thème, votre plus grand fan, F. » Nous nous sommes d’un coup souvenu, de ce que le dernier tirage au sort avait prévu : Six Femmes pour l’Assassin de Mario Bava ! Quelques regards complices et quelques films plus tard, nous avons bouclé cet épisode dare-dare !
A l’aide de notre film sélectionné, venez faire une partie de ce mythique jeu de plateau avec nous et redécouvrir ce sous-genre hautement codifié qu’est le Whodunit au travers de Charade avec le duo magique Audrey Hepburn et Cary Grant, L’assassin habite au 21 de Henri-Georges Clouzot, et bien-sûr le film Clue sorti en 1985, véritable adaptation du jeu offert par Fouettard and Co.
Joyeux Noël à tous et n’oubliez pas que « All we want for Christmas … is YOUUUUUUUUUU (et si vous avez la chanson dans la tête on est content aussi)

La Bobine Hurlante :
Jess Lordi
Léo Iurillo
Thierry de Pinsun

Montage : Le fantôme emmêlé dans les guirlandes.
Générique : Kostia Yordanoff. Tous droits réservés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.